Miscellanées - le site de Christian FERON
Soleil

Double-express superposé (production courante)

Trait...

Une production courante que je réalisais à la fin des années 1980 et dans les années 1990 : un double-express superposé en finition demi-luxe, monodétente, avec lunette de tir allemande et montage à crochets, petite gravure sans prétention.

Double-express superposé, détail du montage à crochets
Détail sur le montage à crochets de type bas (on pouvait tout de même utiliser la visée ouverte en dessous), la gravure, la trempe jaspée, la poignée pistolet avec quadrillage fin, la talonnette de poignée en ébène.

Double-express superposé, détail du filet protège doigt du pontet
Détail sur le filet protège-doigt du pontet et la gravure.

Double-express superposé, crosse en noyer sélectionné
Vue d'ensemble avec la crosse en noyer sélectionné.

Bien qu'il ne s'agisse que d'une production courante, regardez le prix que vaut l'équivalent aujourd'hui, maintenant que nous payons en euros...

Trait...

En aucun cas, ce document et son contenu ne sont une incitation à faire ou à utiliser ce qui est montré ici. L’utilisation des informations contenues dans cette page relève de votre pleine et entière responsabilité quant aux dommages de tous ordres qui pourraient en résulter. Les travaux photographiés ont été réalisés du temps où j’étais établi en qualité d’armurier fabricant muni de l’autorisation de fabrication d’armes de guerre. Toutes ces armes ont été livrées à des chasseurs, tireurs, collectionneurs, représentants des forces de l’ordre et des corps constitués, musées, possédant les autorisations requises lorsqu’il y avait lieu.

Le seul et unique but de cette page est de faire découvrir l’artisanat et ses réalisations dans le monde de l’armurerie, ainsi que dans d’autres domaines utilisant des techniques communes ou apparentées.

Reproduction interdite sans autorisation

Haut de page

 
Valid XHTML 1.0 Strict