Miscellanées - le site de Christian FERON
Soleil

Crosses et poignées anatomiques

Trait...

Réaliser une empreinte à partir d'un bloc de noyer brut ne s'improvise pas. Cela demande de l'expérience. On ne peut pas réussir parfaitement ce travail si l'on est pas tireur, et que l'on a pas participé soi-même à des concours de tir au pistolet et au revolver. Pour ma part, j'ai été jusqu'aux championnats de France en pistolet libre 50 m, qui est une discipline olympique.

Quelques exemples de crosses et poignées anatomiques que j'ai réalisées sur mesure...

Manurhin MR 73 avec poignée anatomique
Manurhin MR 73 Match 357 mag. avec poignée anatomique, vue côté droit.

Manurhin MR 73 avec poignée anatomique
Manurhin MR 73 Match 357 mag. avec poignée anatomique, vue côté gauche.

Smith & Wesson 357 avec poignée pour tireur gaucher.
 
Crosse anatomique pour pistolet de tir à un coup des années 1950.
 

Trait...

En aucun cas, ce document et son contenu ne sont une incitation à faire ou à utiliser ce qui est montré ici. L’utilisation des informations contenues dans cette page relève de votre pleine et entière responsabilité quant aux dommages de tous ordres qui pourraient en résulter. Les travaux photographiés ont été réalisés du temps où j’étais établi en qualité d’armurier fabricant muni de l’autorisation de fabrication d’armes de guerre. Toutes ces armes ont été livrées à des chasseurs, tireurs, collectionneurs, représentants des forces de l’ordre et des corps constitués, musées, possédant les autorisations requises lorsqu’il y avait lieu.

Le seul et unique but de cette page est de faire découvrir l’artisanat et ses réalisations dans le monde de l’armurerie, ainsi que dans d’autres domaines utilisant des techniques communes ou apparentées.

Reproduction interdite sans autorisation

Haut de page

 
Valid XHTML 1.0 Strict