Miscellanées, le site de Christian Féron
Le site de Christian Féron

Crosses et poignées anatomiques


Réaliser une crosse de pistolet ou de révolver à partir d'un bloc de noyer brut ne s'improvise pas. Cela demande de l'expérience. Pour réussir ce travail, il est préférable d'être tireur et participé à des concours de tir. Pour ma part, j'ai été jusqu'aux championnats de France en pistolet libre 50 m, qui est une discipline olympique.

Quelques exemples de poignées anatomiques que j'ai réalisées sur mesure.

Manurhin MR 73 avec poignée anatomique

Manurhin MR 73 Match 357 mag. avec poignée anatomique, vue côté droit.

Manurhin MR 73 avec poignée anatomique

Manurhin MR 73 Match 357 mag. avec poignée anatomique, vue côté gauche.

En aucun cas, ce document et son contenu ne sont une incitation à faire ou à utiliser ce qui est montré ici. L’utilisation des informations contenues dans cette page relève de votre pleine et entière responsabilité quant aux dommages de tous ordres qui pourraient en résulter. Les travaux photographiés ont été réalisés du temps où j’étais établi en qualité d’armurier fabricant muni de l’autorisation de fabrication d’armes de guerre. Toutes ces armes ont été livrées à des chasseurs, tireurs, collectionneurs, représentants des forces de l’ordre et des corps constitués, musées, possédant les autorisations requises lorsqu’il y avait lieu.

Le seul et unique but de cette page est de faire découvrir l’artisanat et ses réalisations dans le monde de l’armurerie, ainsi que dans d’autres domaines utilisant des techniques communes ou apparentées.

Reproduction interdite sans autorisation

Haut de page