
Fabrication d'un double-express juxtaposé à platines
Ci-dessous, les principales parties constitutives en cours de travaux.

Le canon monté dans le banc de garnissage avant ajustage des bandes.

Remarquez le vernier réglable en bout de canon, permettant de donner aux tubes l'écartement temporaire pour la convergence.

La canonnerie terminée, avec les embases de montage à crochets.

L'arme terminée en blanc après passage au banc d'épreuve officiel, prête à être remise au graveur. Remarquez les bois traîtés à l'huile de lin, en finition brillante. Il ne s'agit pas d'un vernis à la gomme laque. Relime de bascule type Holland & Holland, devant queue de castor.

En aucun cas, ce document et son contenu ne sont une incitation à faire ou à utiliser ce qui est montré ici. L’utilisation des informations contenues dans cette page relève de votre pleine et entière responsabilité quant aux dommages de tous ordres qui pourraient en résulter. Les travaux photographiés ont été réalisés du temps où j’étais établi en qualité d’armurier fabricant muni de l’autorisation de fabrication d’armes de guerre. Toutes ces armes ont été livrées à des chasseurs, tireurs, collectionneurs, représentants des forces de l’ordre et des corps constitués, musées, possédant les autorisations requises lorsqu’il y avait lieu.
Le seul et unique but de cette page est de faire découvrir l’artisanat et ses réalisations dans le monde de l’armurerie, ainsi que dans d’autres domaines utilisant des techniques communes ou apparentées.
Reproduction interdite sans autorisation