Miscellanées - le site de Christian FERON
Soleil

Fabrication d'un double-express juxtaposé à platines

Trait...

Ci-dessous, les principales parties constitutives en cours de travaux.

Fabrication d'un double express juxtaposé : éléments constitutifs

Le canon monté dans le banc de garnissage avant ajustage des bandes.

Fabrication d'un double express juxtaposé : le canon dans le banc de garnissage et de convergence

Remarquez le vernier réglable en bout de canon, permettant de donner aux tubes l'écartement temporaire pour la convergence.

Fabrication d'un double express juxtaposé : le vernier de réglage de convergence

La canonnerie terminée, avec les embases de montage à crochets.

Fabrication d'un double express juxtaposé : canonnerie terminée avec embases de montage à crochets pour la lunette de tir

L'arme terminée en blanc après passage au banc d'épreuve officiel, prête à être remise au graveur. Remarquez les bois traîtés à l'huile de lin, en finition brillante. Il ne s'agit pas d'un vernis à la gomme laque. Relime de bascule type Holland & Holland, devant queue de castor.

Fabrication d'un double express juxtaposé : arme terminée en blanc

Trait...

En aucun cas, ce document et son contenu ne sont une incitation à faire ou à utiliser ce qui est montré ici. L’utilisation des informations contenues dans cette page relève de votre pleine et entière responsabilité quant aux dommages de tous ordres qui pourraient en résulter. Les travaux photographiés ont été réalisés du temps où j’étais établi en qualité d’armurier fabricant muni de l’autorisation de fabrication d’armes de guerre. Toutes ces armes ont été livrées à des chasseurs, tireurs, collectionneurs, représentants des forces de l’ordre et des corps constitués, musées, possédant les autorisations requises lorsqu’il y avait lieu.

Le seul et unique but de cette page est de faire découvrir l’artisanat et ses réalisations dans le monde de l’armurerie, ainsi que dans d’autres domaines utilisant des techniques communes ou apparentées.

Reproduction interdite sans autorisation

Haut de page

 
Valid XHTML 1.0 Strict