Miscellanées - le site de Christian FERON
Soleil

Démonstration dans un musée

Trait...

Moi, au musée de Guiry-en-Vexin en 1993.

Démonstration de damasquinure mérovingienne par Christian Feron, armurier, maître d'oeuvre d'arquebuserie, en 1993 au Musée de Guiry en Vexin

Sur cette photo, je suis en train d'incruster un fil d'argent. Au premier plan, vous pouvez voir des outils de graveur que l'on peut utiliser aussi pour la damasquinure mérovingienne.

Démonstration de damasquinure mérovingienne par Christian Feron en 1993 au Musée de Guiry en Vexin

Trait...

En aucun cas, ce document et son contenu ne sont une incitation à faire ou à utiliser ce qui est montré ici. L’utilisation des informations contenues dans cette page relève de votre pleine et entière responsabilité quant aux dommages de tous ordres qui pourraient en résulter. Les travaux photographiés ont été réalisés du temps où j’étais établi en qualité d’armurier fabricant muni de l’autorisation de fabrication d’armes de guerre. Toutes ces armes ont été livrées à des chasseurs, tireurs, collectionneurs, représentants des forces de l’ordre et des corps constitués, musées, possédant les autorisations requises lorsqu’il y avait lieu.

Le seul et unique but de cette page est de faire découvrir l’artisanat et ses réalisations dans le monde de l’armurerie, ainsi que dans d’autres domaines utilisant des techniques communes ou apparentées.

Reproduction interdite sans autorisation

Haut de page

 
Valid XHTML 1.0 Strict